Nouvellescenes , des yeux et des oreilles sur la création francophone ...

Coup de coeur

small logo

B.Roy et sa bande

Des chansons françaises qui parlent du bout du monde, de voyages et de marins. Des chansons qui en guise de carnet de voyage. Un carnet plûtot bien rempli et soigné comme il faut: ici ce n'est pas simplement un carnet de croquis, les personnages sont croqués entierement avec le soucis du détail. Les textes soutenus par l'accordéon et la voix de Bruno Roy nous emmènent rapidement dans l'univers de la bande. La voix est claire, posée mais ce qui est le plus accrocheur réside dans la sincérité avec laquelle il nous livre ses histoires. Qu'il s'agisse d'histoire surement vécue (les amis) ou d'apologies délirantes (le tango du calendos) on est porté dans cet univers et l'on ne souhaiterait qu'une seule chose: ne jamais rentrer au port.

Le groupe rend également hommage a des auteurs tels que Gaston Montehus (au travers d'un fabuleux texte: je cherche la tombe de mon p'tit gars)) mais également Brel (l'Emile), Pierre Perret (Estelle) ou encore les negresse vertes.

Même si le groupe n'a pour le moment qu'un album à son actif, ils ne sont pas nouveaux dans le paysage de la chanson française. Bruno Roy (chant et accordéon) à voyagé: French Lovers de 84 à 95, accordéoniste du Radio Bemba Sound System de 99 à 2000, il a également joué avec El Gafla et le Grand orchestre de Ménilmontant. On peut également citer sa participation au disque "à ta santé mon frère", hommage à Elno, le chanteur décédé des négresses Vertes. Au côté de Bruno Roy on trouve Patrick Lemarchand (cocktail drum) qui a également joué avec Parabellum, Marianne James et Flor del Fango. A la basse, on retrouve Alejandro Marassi qui participa également à la création de Flor del Fango.

 

17 rue du plaisir
Cd 12 titres - juin 2005 - premier album du groupe sorti ches "cinq planètes"

 

 

Pour découvrir cette joyeuse bande cela est possible sur l'île de la réunion du 4 au 22 mai 2007.

Le site officiel

contact | plan | archives coup de coeur |©2007 ruelle production